Après mille et une recherche pour savoir qu'elles étaient  les solutions miracles pour faire pousser les cheveux (après mon big chop), j'ai constaté plusieurs choses :

Les shampoings miraculeux, ça marche, MAIS, il y a un gros piège. Vos cheveux vont vous sembler plus long, et ils le seront. Par contre, ils n'auront pas poussé plus vite pour autant. Le cheveux possèdent naturellement une certaine élasticité. Ce que vont faire ces shampoings, c'est accentuer cette élasticité pour détendre le cheveux à son maximum. De ce fait, le cheveu (malmené), se retrouvera plus fin, plus faible, plus sensible à la casse. Je les déconseille. Des longs cheveux oui, en mauvais état ; NON.


hair_plus_combo Hair Plus, pour des cheveux plus long plus vite, qui se casseront plus vite aussi (à prendre dans le sens que vous voulez).


Les lotions capillaires : tout simplement bof. J'ai fais le tour des avis sur toutes sortes de produits, et j'ai rarement trouvé de personnes satisfaites, la réponse général est "ça marche pô !". Personnellement, il y en a une que j'ai essayé il y a quelques années, et pareil : "ça marche pô", et en plus elle puait bizarre, berk...  No comment ->


bio_33_07


Les huiles naturelles, alors voici la liste pour une pousse rapide :

- L'huile de ricin
- L'huile d'olive
- L'huile d'avocat
- L'huile de camélia
- L'huile de sapote
- L'huile de bourrache
- L'huile de carthame

J'ai entendu pas mal de bien de l'huile de ricin, c'est le premier que je compte essayer et mettre dans mon vapo.

ricin

Huile de ricin 100% pure et naturelle, 8,50 euros chez luniversoriental.com





2 à 3 centimètres en 15 jours


J'ai gardé le plus spectaculaire pour la fin. En effet, il s'est avéré que cette méthode fonctionne sur plus quasiment toutes les personnes qui l'on essayé, tout type de cheveux compris.


Le lait de coco !

Il est bon, il pue et il est pas cher, on le trouve même dans les supermarchés et dans toutes les épiceries exotiques. Il faut le choisir le plus concentré possible. Le plus conseillé par les internautes est le Suzi Wan, car il est concentré à 99%.

suzi_wanLait de noix de coco Suzi Wan, environ 1,55 euros, un peut partout

Mode d'emploi : appliquer sur vos cheveux un soir sur deux, masser, puis envelopper la chevelure dans du cellophane et envelopper le tout dans un turban pour la nuit. Le turban n'est pas obligatoire, juste que ça fait quand même plus glam' que d'imposer à son chéri un espèce de poulet surgelé sauce coco sous vide à côté de lui le soir... Le bonnet chauffant marche aussi à la place du cellophane.

Laver les cheveux le matin, bien hydrater (je préconise le no poo ou le low poo).

Inconvenant ; il parait que ça fouette un peut mais que ça passe...

+

La levure de bière

En cure de complément alimentaire, posologie selon celle prescrite avec le flacon que vous achetez. Et puis en plus, ça fait du bien aux ongles et à la peau :) !!

levure_de_bi_re


 Gayelord, levure de bière et sélénium, 390 comprimés de 160g. Cure de 39 jours, peau, cheveux, ongles. 5,19 euros chez Télémarket

Bon maintenant, il ne me reste plus qu'à essayer et je vous raconterais s'il s'agit d'une légende urbaine ou non...