Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiffe tes tifs !!
21 septembre 2010

Rentrée capilaire

Pendant les vacances vous vous êtes laissé aller ? Pas que vos cheveux à penser, la mer, la piscine, la chaleur et les UV du soleil, des mecs à draguer ou simplement votre doudou à chouchouter... Vos cheveux en ont pris prix un sacré coup !!

Pas de problème, je vous ai préparé une sélection de produits sur mesure ^^


Etape 1 : on soigne de toute urgence !!

Ring the alarme !! Ce n'est pas possible, mais comment on en est arrivé là ?? Pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment, il faut agir. Pour cela plusieurs types de traitements chocs ; les produits que l'on se confectionnent maison, et ceux que l'on va acheter directement préparés. Dans les deux cas, il faudra faire un bain d'huile.


Mode d'emploi du bain d'huile :

On peut le faire sur cheveux secs ou essorés.

Il faut le poser sur toute la chevelure, masser. Envelopper dans une serviette chaude, ou du cellophane, ou un bonnet chauffant, ou de ce qu'on a sous la main qui permettrait de garder la chaleur dégagée par notre tête ou en procurer d'avantage. Masser de temps en temps par dessus le "casque" qu'on aura choisi, si possible.

Le but du jeu est de garder le bain d'huile le plus longtemps sur sa tête. Pour celles qui n'ont pas le temps, 30 minutes au minimum peuvent suffire, pour celles qui le peuvent, il peut être posé toute la nuit. Le bain d'huile doit être rincé et lavé. Ben oui ! Ne le gardez pas non plus tout le week-end sur la tête kwa... (-_-)'



Pour celles qui aime "cuisiner", des bains d'huiles sur mesure pour offrir à vos cheveux un spa de luxe à domicile. On choisi un u plusieurs beurres et des huiles naturelles dont nos cheveux ont besoin (voir ici), on les mélangent doucement au bain marie jusqu'à obtenir un mélange homogène, et hop, prêt à l'emploi ^^. Un petit exemple de ce que vous pouvez vous confectionner sur le site des Secrets de Loly : du beurre d'avocat mélangé à de l'huile de jojoba et d'amande douce.


avocado



On ne le présente plus, c'est une institution ; Hair Mayonnaise ! Son format  généreux est aussi disponible en 908 g, affin qu'on puisse en abuser sans modération ^^.
Avant le shampoing, en mettre une quantité généreuse dans un bol, ajouter un œuf, mélanger et répartir sur toute la chevelure. Envelopper. L'odeur part bien au lavage.
15 euros chez MGC  Internatinal Montparnasse à Paris, 15,65  euros sur Divine Beauty.

hair_mayonnaise

 




Etape 2 : laver sans décaper


On ne présente plus la gamme Ultra Doux de Garnier, aux extrait 100% naturel et sans paraben et silicone. Le tout à prix extra doux ; 3 euros environs vendu dans toutes les grandes surfaces :)

ultradoux_cacao_coco


Au cacao et au coco pour nourrir et lisser

ultradoux_avocat_karit_


Al'avocat et au karité pour nourrir et assouplir

Un shampoing crème à l'huile d'abyssine, pour un lavage doux,  sans décapage, spécialement conçu pour les cheveux crépus, par Klorane, si c'est pas de bombe ça, hein bébé ?
Prix indicatif de 9,50 euros
klorane Shampoing-crème sans silicone



Shampoing Ucuuba d'Amazonia Preciosa. Cette marque propose des produits exclusivement bio avec une gamme spéciale pour les cheveux crépus. Parfait pour se prendre pour une bomba latina sous la douche (lol, hein !), il n'est pas testé sur les animaux, de quoi pouvoir se a péter avec son shampoing !!
12,75 euros chez Naturalia.
ucuuba_shampoing_web_2



Pour tapper dans l'orriginalité tout en restant simple, ce pain de shampoing de Codina, au jojoba, karité et au rincin (qui on le rappel, fait pousser les cheveux :D ). 10 euros tout rond chez Oanisha.

shampoo_solide





Etape 3 : Soigner en profondeur


Victime de son succès, encore un produit Amazonia Préciosa, un masque en tube pour entretenir le mystère, why not ? A la noix du brésil.
9,50 euros, toujours chez Oanisha.

masque_noix_br_sil




Parce qu'une gourmande se cache dans chacune de nous, voici un masque qui ferra plaisir à vos cheveux frisés et crépus. Pourquoi ? Tous simplement parce qu'il est au CHOCOLAT !!! Miam miam, on ne peut pas lui resister !! Seul bémol, son prix ; 30 euros le pot de 250 ml chez Madmoiselle Bio. A ce prix là, on devrait pouvoir s'en mettre dans l'estomac :(
N'est pas testé sur les animaux !

19_6745_max




Parce que le Karité est un allié que l'on doit toujours garder dans les parages. Masque réparateur tout types de cheveux K pour Karité. 13,90 euros.

masque_reparateur_002


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Yep, le shampoing contient des SLS en effet. Je l'ai mis car c'est un shampoing "convenable" accessible facilement en magasin et à petit prix. Après il est vrai que pour nos cheveux, vaut mieux ne pas trop en abuser.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant la gamme des Ultra doux, quand je l'utilisait, c'était en nopoo. J'utilisais le shampoing genre une fois par mois.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu sur le net, pas mal de nappy qui utilisaient l'AS pour nopoo aussi. J'ai remarqué aussi - vu que je traîne hyper longtemps dans ce genre de rayon à décrypter les étiquettes donc je vois du monde passer - que pas mal de filles type métisses en achetaient. Bon j't'accorde que c'est des métisses avec des cheveux plus frisés-bouclés que frisés-crépus.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaires en tout cas, ça rappel que les produits ne nous conviennent pas à toutes :)<br /> <br /> Bonne année au passage !
F
Bonjour, j'ai testé Garnier Ultra Doux à l'avocat et au karité, en croyant que c'était un shampooing doux qui respecterais ma texture ... Ben ... FAUX !! Pourquoi? Garnier contient l'ennemi des boucles du Sodium Laureth Sulfate ! Eh oui, à petit prix et à la portée de tous mais pas sans "danger", après ça dépends, chaque cheveux réagit différemment. Pour ma part, j'ai banni le shampooing de ma routine et me suis mise au No-poo et au bio pour mieux respecté mon cheveux et préserver mes boucles :) (Surtout en ayant un 3c-4a) Et peut-être qu'un jour je me mettrais à faire mes produit moi-même qui sait?!<br /> <br /> Bonne continuation!
Kiffe tes tifs !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 879
Kiffe tes tifs !!
Publicité