Pendant les vacances vous vous êtes laissé aller ? Pas que vos cheveux à penser, la mer, la piscine, la chaleur et les UV du soleil, des mecs à draguer ou simplement votre doudou à chouchouter... Vos cheveux en ont pris prix un sacré coup !!

Pas de problème, je vous ai préparé une sélection de produits sur mesure ^^


Etape 1 : on soigne de toute urgence !!

Ring the alarme !! Ce n'est pas possible, mais comment on en est arrivé là ?? Pas le temps de réfléchir au pourquoi du comment, il faut agir. Pour cela plusieurs types de traitements chocs ; les produits que l'on se confectionnent maison, et ceux que l'on va acheter directement préparés. Dans les deux cas, il faudra faire un bain d'huile.


Mode d'emploi du bain d'huile :

On peut le faire sur cheveux secs ou essorés.

Il faut le poser sur toute la chevelure, masser. Envelopper dans une serviette chaude, ou du cellophane, ou un bonnet chauffant, ou de ce qu'on a sous la main qui permettrait de garder la chaleur dégagée par notre tête ou en procurer d'avantage. Masser de temps en temps par dessus le "casque" qu'on aura choisi, si possible.

Le but du jeu est de garder le bain d'huile le plus longtemps sur sa tête. Pour celles qui n'ont pas le temps, 30 minutes au minimum peuvent suffire, pour celles qui le peuvent, il peut être posé toute la nuit. Le bain d'huile doit être rincé et lavé. Ben oui ! Ne le gardez pas non plus tout le week-end sur la tête kwa... (-_-)'



Pour celles qui aime "cuisiner", des bains d'huiles sur mesure pour offrir à vos cheveux un spa de luxe à domicile. On choisi un u plusieurs beurres et des huiles naturelles dont nos cheveux ont besoin (voir ici), on les mélangent doucement au bain marie jusqu'à obtenir un mélange homogène, et hop, prêt à l'emploi ^^. Un petit exemple de ce que vous pouvez vous confectionner sur le site des Secrets de Loly : du beurre d'avocat mélangé à de l'huile de jojoba et d'amande douce.


avocado



On ne le présente plus, c'est une institution ; Hair Mayonnaise ! Son format  généreux est aussi disponible en 908 g, affin qu'on puisse en abuser sans modération ^^.
Avant le shampoing, en mettre une quantité généreuse dans un bol, ajouter un œuf, mélanger et répartir sur toute la chevelure. Envelopper. L'odeur part bien au lavage.
15 euros chez MGC  Internatinal Montparnasse à Paris, 15,65  euros sur Divine Beauty.

hair_mayonnaise

 




Etape 2 : laver sans décaper


On ne présente plus la gamme Ultra Doux de Garnier, aux extrait 100% naturel et sans paraben et silicone. Le tout à prix extra doux ; 3 euros environs vendu dans toutes les grandes surfaces :)

ultradoux_cacao_coco


Au cacao et au coco pour nourrir et lisser

ultradoux_avocat_karit_


Al'avocat et au karité pour nourrir et assouplir

Un shampoing crème à l'huile d'abyssine, pour un lavage doux,  sans décapage, spécialement conçu pour les cheveux crépus, par Klorane, si c'est pas de bombe ça, hein bébé ?
Prix indicatif de 9,50 euros
klorane Shampoing-crème sans silicone



Shampoing Ucuuba d'Amazonia Preciosa. Cette marque propose des produits exclusivement bio avec une gamme spéciale pour les cheveux crépus. Parfait pour se prendre pour une bomba latina sous la douche (lol, hein !), il n'est pas testé sur les animaux, de quoi pouvoir se a péter avec son shampoing !!
12,75 euros chez Naturalia.
ucuuba_shampoing_web_2



Pour tapper dans l'orriginalité tout en restant simple, ce pain de shampoing de Codina, au jojoba, karité et au rincin (qui on le rappel, fait pousser les cheveux :D ). 10 euros tout rond chez Oanisha.

shampoo_solide





Etape 3 : Soigner en profondeur


Victime de son succès, encore un produit Amazonia Préciosa, un masque en tube pour entretenir le mystère, why not ? A la noix du brésil.
9,50 euros, toujours chez Oanisha.

masque_noix_br_sil




Parce qu'une gourmande se cache dans chacune de nous, voici un masque qui ferra plaisir à vos cheveux frisés et crépus. Pourquoi ? Tous simplement parce qu'il est au CHOCOLAT !!! Miam miam, on ne peut pas lui resister !! Seul bémol, son prix ; 30 euros le pot de 250 ml chez Madmoiselle Bio. A ce prix là, on devrait pouvoir s'en mettre dans l'estomac :(
N'est pas testé sur les animaux !

19_6745_max




Parce que le Karité est un allié que l'on doit toujours garder dans les parages. Masque réparateur tout types de cheveux K pour Karité. 13,90 euros.

masque_reparateur_002