Dans ma quête des secrets venus d'ailleurs, Atlantide, Lémurie and Co, une question m'est venue à l'esprit. A cette époque évoluée qu'est l'antiquité, comment les femmes s'occupaient d'elles ?

On nous raconte mille et unes histoires sur la beauté légendaire de Cléopâtre, Hélène de Troie, la Sultane de Saba et autres femmes qui sont entrées dans la légende. J'ai envie de dire, normal, elles utilisaient que du bio. Mais il n’y a pas ce ça. A ces époques, les élites maitrisaient les secrets des sciences de la nature, vestiges des civilisations prédiluviennes…

Que nous est-il resté en matière de beauté de cette époque prestigieuse ?

 

LE SAVON NOIR :

Véritable merveille ce truc ! Il lave tout !! Vous, votre maison, votre chien, le linge, en passant par bébé, le tout en douceur. Que du bonheur !

Mais revenons-en à nos cheveux. J’ai lavé mes cheveux avec ce fut nikel. Ça ne mousse pas comme un Elseve de l’Oréal, normal, il n’y a pas 2/3 de SLS ajouté juste pour faire mousser et décaper notre tête. Ça ne pique pas les yeux, donc nos petits bouts de choux vont a-do-rer ! Pourquoi le savon noir et pas juste un autre shampoing qui ne pique pas les yeux comme nous le promettent pas mal de ceux que l’on peut trouver dans le commerce, tout simplement parce qu’en plus, pendant le lavage les cheveux restent souples et ne s’emmêlent pas dans les doigts pour faire des nœuds pas possible pour après vider son après shampoing sur la tête pour les faire partir.

J’ai testé celui en pate d’Aroma-Zone, mais je n'ai pas encore la main pour manipuler la texture. La prochaine fois, j’essaierai la version savon liquide.

 Savon noir

Savon noir Aroma-Zone

Mais c’est quoi le savon noir ?

C’est un lavant, idéal pour le gommage, donc profitez en pour bien masser votre cuir chevelu avec, histoire de bien éliminer les résidus de produits de la semaine. Vous pouvez gommer tout votre corps avec un gant de Kessa. On lui donne de nombreuses propriétés comme celle d’éliminer les toxines et nettoyer en profondeur. De plus rend les peaux et les cheveux secs doux !

Depuis que je lave mon visage avec, fini les problèmes de peau ! (Et ce n’est pas faute d’avoir essayé plein de produits pour le visage)

 

Le Rhassoul

C’est une argile spécifique du Maroc. Après avoir lavé vos cheveux au savon noir, appliquer un masque au Rhassoul à vos cheveux. Si ça vous chante, vous pouvez faire la même chose sur votre corps.

Le Rhassoul va débarrasser vos cheveux (votre peau aussi), des impuretés les plus profondes en les absorbant tel un buvard. Que vos cheveux soient gras ou secs, il va équilibrer tout ça coté sébum ! Tout ça juste le temps de la pose, c'est-à-dire, le temps qu’il sèche

 Rhassoul

Résultat

Votre tête est fraiche et vos cheveux son légers !

 

Nourrir 

Vos cheveux et votre peau on faim ? Pas de problème, pas meilleur allié que le beurre de karité brut.

Oui, mais y a un « mais » … Perso, le beurre de karité je trouve que ça sent pas vraiment bon. Qu’à cela ne tienne, j’ai trouvé mon bonheur chez la Sultan de Saba. Des beurres de Karité parfumés au loukoum, à la vanille, au lotus et d’autres parfums gourmands ! Humm plus besoin de se parfumer le matin !

Karité Sultane de Saba

Karité parfumé Sultane de Saba