Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiffe tes tifs !!
2 janvier 2012

Challenge pousse 2012

Hello les nappys !

 

Et bonne année au passage :)

 

Nouvel année rime avec résolutions donc comme à chaque fois, on va en prendre, et comme première fois, j'essayerai de m'y tenir au delà d'un mois...

 

En fait j’ai un plan à long terme, mais là, je vais essayer d’y tenir un an au moins…

Alors quelles résolutions me direz-vous ? J'explique.

 

L’année dernière ça a été le floodage américain à propos du challenge de pousse et apparemment ça marche. Il s’agit de challenge perso de personne ayant pour projet de bien faire pousser rapidement leurs cheveux. On parle ici de personne aux cheveux de types afro et métissé, bien que pour les autres types de cheveux, ça marche aussi.

De beaux cheveux longs et crépus, ça existe. Y’a qu’à voir la ribambelle de ricaines sur youtube, ou alors de rentrer au pays. Alors je vais partager avec vous ce secret de polichinelle dont tout le monde parle. Après bien sur, c’est bien beau de le savoir, mais il faut s’y tenir. On prépare son plan et on n’y déroge pas. Ce serait cool si certaines d’entre vous voulaient bien le faire avec moi, je suis opé, comme ça on se motive.

 

 

Premier mot d’ordre : CROIRE

 

Oui, oui et encore oui, c’est possible. Quand on était au défrisage et qu’on devait casquer pour nos satanées repousses à chaque fois, c’est que ça pousse. Même si c’est vrais qu’après ont voit pas trop où à cause des cheveux qui se cassent on a l’impression qu’ils ne poussent jamais. Les cheveux afro en bonne santé poussent de 1 à 2cm par mois, donc en toute logique si on « merde » pas, on les gagne ces fichues longueurs.

 

Pour ne pas « merder » un minimum, la formule est simple :

CHEVEUX SAIN = HYDRATATION + MASSAGE

 

Quand à nous les nappys, c’est la même formule. C’est vrai que c’est dure de nous rendre compte que ça pousse à par quand on les étire à cause de la forme de la tige capillaire, mais si vous êtes passé du côté nappy de la force, c’est que vous chouchoutez vos cheveux et vous avez donc obligatoirement remarqué que sans agressions + soin + amour, ça pousse déjà pas mal.

 

 

Comment procéder pour le challenge ?

 

1] Un but secret tu te fixeras

C’est de la superstition à deux balles, mais bon…

Se fixer un objectif de longueur. On voit jusqu’où on aimerait bien les avoirs et on l’écrit sur un petit papier ou gravé au silex dans notre tête, et chut, on le dit à personne pour garder notre chance… Et puis quand c’est un secret, c’est psychologique ça prend plus d’importance…

 

2] Un rendez-vous hebdomadaire tu auras

Parce qu’en général on a une vie chargée et des fois on zap faute de temps, imprévu ou autre.

De quoi je parle ? Ben du rendez-vous hebdomadaire avec vos cheveux tien. On se fixe un jour et un moment pour leur dérouler le tapis rouge et les chouchouter comme Dieu lui-même commande !

 

3] Des vacances capillaires à tes cheveux tu donneras

Parce que les chouchouter c’est bien, mais faut pouvoir se prendre des break de temps en temps, donc soit on met la main à la patte et on se fait nous même une coiffure protectrice pour minimum 2 semaines, soit on se trouve une bonne coiffeuse et «svp mamzlle, faites mois des jolies vanilles ».

 

4] Ton scalp tu checkeras

S’il est trop sec c’est que quelque chose ne va pas, un ptit coup d’huile de ricin c’est bon pour ça et pour la pousse, donc d’une pierre deux coups. Si au contraire votre cuir chevelu est gras et ou plein de résidus de produit, ben n’hésitez pas à laver vu que ça ne partira pas tout seul.

Faut que le terrain soit en bonne santé pour que les feuilles poussent bien !

Mais je détaillerai les histoires de lavage dans un autre article…

 

5] Des massages du donneras

Quand vous ferez votre routine journalière, je sais que des fois c’est chiant, mais essayez de masser votre crâne pendant au moins 5 minutes en huilant un tit peut vos doigts. Si vous avez le cuir chevelu sec, ça va justement stimuler le sébum. Et ça stimule surtout la pousse J.

Sinon avant dodo pour se détendre…

 

6] Un démêlage en douceur du feras

Le mieux c’est avec les doigts, sinon investissez dans un bon peigne afro ou une brosse Denman. 

 

7] Au sport tu sueras

J’ai pas dis d’investir dans un abonnement annuelle dans une salle de gym ou vous n’irez que  de fois, hein… On ressort les vieux Femme actuelle de maman, on va sur youtube ou autre, et on se fait des mini séances maison, le but des jeux de souffrir un minimum, je vous laisse trouver le choix de votre torture. Allez, minimum 3 fois par semaine.

 

8] 1 litres d’eau par jour tu boieras

Je vous conseille l’eau de source de préférence.

 

9] Une cure de complément tu suiveras

Une cure tous les 6 mois

Je commence le Pomeol.

 

10] Manger sain et équilibré tu t’exerceras

Fruit légume toussa. Exit les macdo. Les excès de sucres alcool, coca ce n’est pas bon et manger trop gras aussi… Du coup ceux qui on le cuir chevelu gras, vous vous sentez visé ? Si oui, vous verrez la différence !

Pour celle qui on de l’acné vous verez que ça se calmera aussi…

 

11] Pas d’agression thermique à tes cheveux tu feras !

Ça veut dire pas de brushing, ni de plaque lissante. Sinon occasionnellement dans l’année… Occasionnellement c’est pas de temps en temps, hein ! Attention

 

12] De point d’artifices tu ne tricheras

Ça veut dire pas de tissage, pas de rajouts, mèches et autres !

 

13] En photo tu te prendras

Pas besoin de se maquiller et de faire la belle gosse, on a besoin que de voir la tignasse… Mais si vous y tenez, no problemo non plus ^^

Une photo au moin une fois par mois. Sur deux mois on ne voit pas trop la différence mais sur un an ça le fait – Faut que j’arrête Youtube -

 

 


 

N'oubliez pas, faites moi savoir si vous êtes motivées qu'on se motiveensemble !

Si vous voulez participer, envoyez-moi vos photos à l'adresse mail suivante 

metisslicious@gmail.com

Précisez bien que dans votre mail que vous m'autorisez à publier votre image sur http://metisslicious.canalblog.com. A tout moment, en m'informant à la même adresse mail, vous pouvez décider de retirer la photo.

Je mettrai vos photos dans le topic du mois et l'album crées à cet effet, comme ça on pourra suivre nos évolutions, et voir comment ça pousse. Si vous voulez rester incognito, je peux aussi vous ajouter un érnorme smiley sur la face :)

On pourra échanger tranquillement dans les commentaires de l'article du mois en cours

 Le challenge à déjà commencé :

 - Janvier 2012

Publicité
Publicité
Commentaires
L
en tout cas moi ma routine est très simple après près de 13 années de défrisage successif ( 9 a 10 fois par an et oui ya des folles du défrisage) je m'hydrate les cheveux 2 à 3 fois par jour avec donc de l'eau de source+huile de rincin +huile d'avocat+huile de jojoba+une ampoule de vitamine B5+ une ampoule de protéine de riz pour le volume et résulat mes cheveux adorent 2 fois/ semaine je fais un bain d'huile et un masque profond et j'utulise toujours des produits fait maison et mes cheveux adore
L
Mdrr alors elles ont tenue tes vanilles, moi je me suis baladée avec mon afro pouf toute cette semaine et la j'ai tonton la casse qui me rend une petite visite grrrrr i était pour autant parti celui la
M
Tiens, je viens d'ajouter un album coiffure, je les ai posté
M
C'est quoi comme routine love zafro ?<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de finir mes premières vanilles, j'ai hyper mal au dos, c'est horrible... 2 heures et demie, c'est mes premières. Demain si la nuit ça se défait pas, je compte aller au taf avec.
L
Oui c'est bien ce matin je me suis rendu que mes cheveux avaient pris du volume et de la longueur je crois que mes tifs adorent ma routine capillaire love zafro j'en deviens dingue...
Kiffe tes tifs !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 888
Kiffe tes tifs !!
Publicité