Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiffe tes tifs !!
27 février 2011

Les meilleurs lisseurs pour les cheveux naturels de type afro

Et voilà, arrive enfin le jour après le big chop ou je me rend compte que mes cheveux ont enfin poussé, et pas qu'un peut. Le problème, c'est qu'avec mon 4b, difficile de vraiment apprécier la longueur.

Puis, je me suis dit, "et si je les lissais au fer pour voir ?". Le problème, c'est que comme je n'en n'avais plus besoin, j'ai donné mon mon meilleur ami le Chi Original de Farouk et les produits de protections qui vont avec...

En regardant sur Youtube, j'ai pu voir pas mal de nanas naturelles qui se lissaient les cheveux au fer, et le résultat, nickel, comme si elles venaient de faire un défrisage chez le coiffeur. D'ailleurs, à l'époque, j'ai acheté mon lisseur CHI rien que pour cela car il était alors le number one (attention jme la pete là !).

Une des premières choses que j'ai essayé de faire après le big shop, c'est de lisser mon twa, mais impossible trop court... (Donc j'ai tout donné). Par contre, maintenant que je peux avoir une bonne grosse frange, y a pas de raison que je puisse pas, alors j'ai fais mes petites recherches... ^^

 

Premières surprise, Chi n'est plus le numéro 1 ! Bien qu'il s'en vante encore sur son site internet et dans son magazine, il s'est belle et bien fait détrôner. J'en suis resté sur le cul, si je peux dire. Ben oué quoi, je le trouvais déjà parfait à l'époque : impossible de différencier les cheveux défrisés des repousses, il n'habimait pas mes cheveux malgré l'utilisage abusif que j'en faisais... blablabla)


chi_original

 

Deuxième surprise, Gama n'était même pas dans la course ! C'est quand même une référence. J'en ai offert un à ma mère et elle ne peut plus s'en passer, elle le préfère au CHI (contrairement à moi), il lui va si bien que les gens pense qu'elle met un tissage alors que se sont ses vrais cheveux.

Nan mais sérieusement, c'était plus un fer à lisser, mais une arme de James Bond, technologie infra-rouge(pour mieux répartir la chaleur dans le cheveux), ions négatifs (génial pour ne pas avoir de fourches), protéines de soie (pour un lissage parfait, antibactériens (ha parce que ça peux survivre à la température du lisseur lambda ??)... Je le recommande aussi. Pour vous faire prendre conscience de la bête quand même.

Fer_a_Lisser_GAM_4aa7c75768f2f

 

Donc vous comprendrez ma surprise quand j'ai su qu'il y avait mieux ! "Diantre" me dis-je, ou plutôt "fichtre" comme dirait Piscou, parce qu'en plus, ils sont moins cher que les CHI !!

 

 

Numéro 2 : SEDU

Kissélui ? En tout cas, je ne le connaissais pas. Mais ce n'est pas le cas des américaines. Un peut moins cher que le Chi, pour un meilleur résultat d'après les internautes, existe en plaque larges pour les demoiselles aux cheveux longs, et de différentes couleurs.

sedu

 

 

Numéro 1 !!!!               -> SOLIA

J'ai cru comprendre qu'il s'agissait encore d'une marque Italienne (comme Gama et autres produits bio adapté à nos type de cheveux), mais je n'en suis pas certaine. En tout cas, les afros américaines sont unanimes, c'est celui qu'elles préfèrent. Je ne le dit pas au pif, hein : j'ai constaté que dans différents articles internet je le retrouvais exéco avec le Sedu, mais en avis et sur Youtube, rien à dire, c'est bien Solia le vainqueur.

Solia

 

 

 

Évidemment, j'ai commandé un Solia (le violet ^^). Ce qui a été difficile vu qu'en Europe, je n'ai pas trouvé de revendant, ou du moins, pas que je connaissais. En sachant les dégâts qu'ont provoqué toutes les contrefaçons du CHI farouk, j'ai pas eu envie d'entrer dans les stats'.

 

Oui justement, attention aux contrefaçons, ne vous ruez pas sur le moins cher que vous trouvez car il y en a beaucoup. Vous aurez juste un lisseur lambda qui va seulement abîmer vos cheveux. Aujourd'hui, on ne le sait pas forcement de ce côté de l'atlantique, mais sur le continent ricain, y a masse de gens qui se sont fait avoir. C'est peut-être pour cela que je vois certaines qui se plaignent du CHI ou des produits farouk dans des forums. Sachez qu'en France, le distributeur agrée de Chi est Pacific Show.

A savoir aussi, quand vous commandez un produit aux US, en attendant que votre commande arrive, achetez-vous un adaptateur US, car on a pas les mêmes prises (ça serait con qu'après avoir attendu 3 semaines vous devez encore attendre avant de tester votre fer car il ne rentre pas dans la prise).

Sur Haarshop et quelques sites français maintenant, vous trouverez des Chi et des Gama avec des prises de types européennes.

 

Juste pour info si vous voulez vous faire une idée du fer que vous voulez acheter ; une référence américaine, c'est Folica. J'ai essayé de commander directement sur le site, mais impossible de valider sur la France, alors je me suis rabattu à contre coeur sur Amazone, mais surprise, j'y ai retrouvé Folica :)

 

 

Et n'ouvliez pas de bien protéger vos cheveux avant de les lisser.

 

AVERTISSEMENT : attention, certaine filles qui ont bigchoppé, ont voulu se lisser les cheveux au fer. Il s'est avéré que le fer leur avait littéralement défrisé les cheveux et qu'elles avaient du "rebichopper". Je ne sais pas vraiment comment elle ont fait, mais par prudence, je vous conseille de teste sur une mèche de derrière et de la mouiller pour voir si elle redevient normale.

Mais je vous rassure, c'est très rare, il n'y a normalement aucun soucis, mais bon, loi de Murphy oblige, "ça tombe toujours moi". Alors prudence ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Karmin est le meilleur à mon avis.
E
Le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Karmin =D
A
Pour celle qui n'ont pas les moyens de s'acheter un fer a lisser a 150€ je vous conseil le trendyliss pinky a 79€ et qui vaut largement les fers a lisser qui valent 150€ :)
A
J'avais hesite entre un chi et un trendyliss mais mon choix s'est portee vers le trendyliss et j'en suis tres satisfaite :)
A
Mon préféré est Karmin! :)
Kiffe tes tifs !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 890
Kiffe tes tifs !!
Publicité