Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kiffe tes tifs !!
28 février 2011

Et vous, qu'utilisez-vous pour protéger vos cheveux du fer ?

J’ai dans le passé utilisé biosilk therapy pendant 2 ans, et je dois vous dire que de fut une vrai merveille, sur tous les points.

 

Comme je l’avais commandé à l’étranger et que j’étais plutôt juste, je l’utilisais qu’en prévention du fer à lisser.  Mais il peut s’utiliser tout les jours.

Les cheveux restent hydraté, à l’abri des frisottis, toussa toussa….

 

Mais il y a 2 ans, je n’étais pas encore nappy…

 

J’ai repensé à Biosilk car dans le nom, il y avait bio… Je suis resté déçu, il n’y a rien de bio là dedans. Voici les ingrédients de biosilk therapy :

Cyclomethicone, Dimethicone, SD Alcohol 40-B, C12-15 Alkyl Benzoate, Ethyl Ester of Hydrolyzed Silk, Panthenol, Phenoxyethanol,Methylparaben, Propylparaben, Parfum (Fragrance). Hexyl Cinnamic Aldehyde, Benzyl Benzoate, Linalool, Gamma Methyl Ionone, Citronellol, Lilial, Hydroxy Citronellol, Geraniol, Eugenol

 

Traduction :

Silicone caca, Silicone caca, alcool caca, agent antimicrobien pas naturel pas bon, Protéine de Soie, Provitamine B5 (comme dans la pub Pant7ne Pro-V quand j’étais petite, hihi),  conservateur dangereux, parabène cancérigène, parfum, encore un conservateur (celui-ci peut s’avérer allergène), agent déodorant, peut être allergène,  un autre parabène  cancérigène, alcool allergène, lys et deux autre alcool.

 

En sachant que les ingrédients sont indiqué par ordre de quantité de plus importante à la moins importante… En gros, c’est une bouteille de silicone que je me mettais dessus quoi…

 

Mais bon, il était bien quand même, snif, snif…

 

biosilk_silk_therapy_50_ml_7633711718642247500

 

 

Alors j'ai cherché, cherché et encore cherché une alternative bio... Mais en vain... Et oui, apparemment (pour le moment en tout cas), il n'y a pas de produit bio qui protège les cheveux des chaleurs extrêmes. Le seul qui puisse faire ça c'est le silicone !! Mais on sait déjà ce que fait ce cache misère.

Vous aurez beau en prendre soin et tout faire, si c'est passer le fer après ça sert à rien, c'est la mort pour les cheveux !!

Et apparemment, le seul qui puisse vraiment les protéger, c'est le silicone, de par son action gainante et aussi parce qu'il résiste aux chaleurs extrêmes.

Moi qui comptait me faire un lissage une ou deux fois par mois, je sais plus trop quoi faire. Me résoudre à utiliser du silicone en sachant le mal que ça fait, j'en ai vraiment pas envie :(

 

A savoir, pour enlever le silicone de vos cheveux, il faut utiliser des SLS, et hop, on retourne dans le cercle vicieux....

marge_cheveux_lisses

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la gamme de klorane pour les cheveux frisés, défrisés et crépus a un bon rapport qualité prix, acheté en pharmacie, je le conseille vivement
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Kiffe tes tifs !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 91 888
Kiffe tes tifs !!
Publicité